France 3 Normandie au CNBG

La grossophobie : une discrimination encore acceptée.

Au travers de 2 témoignages de patientes, en situation ou ex-situation d’obésité, ce reportage aborde de façon très concrète et poignante la grossophobie.

Celle-ci se définit comme l’ensemble des attitudes et comportements discriminant et/ou stigmatisant les personnes en surpoids ou obésité.

Lutter contre la grossophobie, c’est avant tout aider chacun à comprendre que l’obésité est une maladie chronique et non un choix de vie. On ne choisit pas d’être obèse !

1 normand sur 5 est obèse ; prendre en charge ces patients est essentielle et ce que réalise au quotidien l’équipe pluridisciplinaire du Centre de nutrition de Bois Guillaume (CNBG).

Médecins, diététiciens, psychologues, infirmières aident les patients à comprendre l’origine de leur troubles alimentaires et à modifier progressivement leurs comportements.

L’objectif est de retrouver des comportements apaisants et du plaisir à manger.

Regardez le reportage en replay sur france.tv jusqu’au 07/11/20