Retour

MAISONS SPORT SANTE

14 Maisons Sport Santé dans l’Eure et la Seine Maritime sur les 27 reconnues en Normandie

 

Le réseau des Maisons Sport Santé poursuit son déploiement dans la région.

La promotion des activités physiques et sportives, ainsi que de la lutte contre les comportements sédentaires sont des enjeux majeurs de santé publique.

Dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport-Santé 2019-2024, le programme des Maisons Sport Santé initié en 2019 poursuit son déploiement en Normandie.

 

Pourquoi identifier des Maisons Sport-Santé ?

Elles s’adressent en priorité aux personnes ayant conscience de la nécessité d’une pratique d’activité physique et sportive, en particulier les personnes souffrant d’affections de longue durée ou de maladies chroniques pour lesquelles la pratique d’activité physique adaptée est prescrite par le médecin et qui, jusqu’à présent, étaient très éloignées de la pratique, en déployant :

une offre d’activité physique et sportive adaptée à tous les besoins

Les Maisons Sport Santé permettent à tous ces publics d’être pris en charge et accompagnés conjointement par des professionnels de la santé et du sport, afin de suivre un programme sport santé personnalisé qui réponde à leurs besoins et leur permette de s’inscrire dans une pratique d’activité physique et sportive durable.

Au sein de ces structures, les personnes peuvent bénéficier d’un bilan d’aptitude et d’un entretien d’accompagnement. Les professionnels organisent un parcours adapté à chaque personne avec la proposition d’une Activité Physique Adaptée sécurisante et des bilans réguliers.

Elles ont également pour mission de permettre l’interconnaissance entre les professionnels de la santé et les professionnels de l’activité physique, facteur clé de la réussite de la dynamique du sport santé sur la région.

 

Les 14 Maisons Sport Santé en Seine-Maritime et dans l’Eure sont :

dans l’Eure 

En Seine-Maritime 

 

© CSO - Tous droits réservés