Télésanté et COVID-19

Continuer à prendre en charge les patients vulnérables

Le virus connaît une forte circulation sur tout le territoire, cependant il est indispensable de continuer à prendre en charge tous les patients, même les plus vulnérables.

La DGS (Direction Générale de la santé) recommande et encourage la télésanté.

Dans leur message DGS urgent n° 2020_55, elle rappelle la stratégie de prise en charge à distance par les professionnels de ville ainsi que les professionnels et actes concernés. Il présente les modalités d’équipement et les outils d’information à destination des patients.

En tant que professionnel, vous vous posez des questions sur comment organiser vos téléconsultations ?

Retrouvez toutes les modalités sur santé-solidarité.gouv.fr.

Afin de d’informer et promouvoir la télésanté auprès des patients, le ministère de la santé et des solidarités lance une campagne de sensibilisation grand public sous forme de vidéos :

« Pour ma santé, je dis oui au numérique »

A lire aussi...

Obésité : à nouveau dans la liste !