Congrès GROS 2024

Congrès du GROS 2024

Cette année, le congrès du GROS (Groupement de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) a lieu

les 21, 22 et 23 Novembre

Cette édition se déroule en présentiel à Paris et en visioconférence (exceptés les ateliers du jeudi après-midi non disponible en visioconférence).

Le thème de cette édition est :

« LES TRAITEMENTS DE L’OBÉSITÉ
BILAN, LIMITES ET PERSPECTIVES «

Mot de la présidente Sylvie Benkemoun

Prendre en charge nos patients en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire interroge les moyens utilisés, qui se sont multipliés au fil du temps, des études et des techniques proposées.

L’obésité, qualifiée de maladie par l’OMS depuis 1997 est une pathologie chronique à envisager sur un parcours à accompagner, de l’enfance à l’âge adulte. Il y a donc lieu de considérer tout choix thérapeutique
dans ses conséquences à moyen et long termes, afin d’éviter toute aggravation de la situation initiale.

De nombreuses questions se posent pour construire une alliance thérapeutique favorable à la confiance et à la compliance aux soins de la patiente, du patient, afin de développer son autonomie face aux difficultés rencontrées sur ce parcours.

• Comment ajuster la demande des personnes aux réalités des moyens proposés ?
  • Que signifie traiter l’obésité ?
  • Sur quels critères évaluer une prise en charge réussie?
  • Comment favoriser une prévention adaptée ?
  • Comment construire une communication positive, ajustée, entre soignants et personnes en situation d’obésité ?

À l’occasion de ces Rencontres, nous ne manquerons pas de partager l’expérience clinique du GROS.
Vos interventions et nos échanges nourriront !

Nous vous attendons nombreux, pour un plaisir partagé et des questionnements toujours constructifs.

Retrouvez le programme et les modalités d’inscription ICI

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.