ObsGen : l’outil en ligne pour diagnostiquer l’obésité génétique

Votre médecin s’interroge sur une obésité génétique ?

L’outil informatique en ligne ObsGen est là !

ObsGenaccessible en ligne, est à destination des médecins prenant en charge des patients obèses adultes ou enfants.

L’outil a été conçu pour être utilisé lors des consultations ou en hospitalisation et lorsqu’une forme génétique d’obésité est suspectée. Seul le médecin dans le cadre de sa pratique médicale (ex : en consultation) remplit les informations demandées.

A partir de l’observation clinique, cet outil permet d’orienter la prescription de tests génétiques et de créer un support d’observation pour affiner les diagnostics.

Outre l’amélioration du diagnostic, ObsGen permet de recenser les formes génétiques et d’améliorer la prise en charge des patients en leur donnant l’opportunité de participer à des essais cliniques en collaboration avec les centres de référence et ainsi profiter des nouvelles innovations thérapeutiques.

Retrouvez tous les informations sur le site de la SFNCM